Ete 1 # Bruxelles: Valises en l'air

Publié le par aziyadee-in-asia.over-blog.com

P1070824

 

J’ai donc déposé mes valises en cette fin de juin, début juillet à Bruxelles, pour une formation de quinze jours avec mes collègues de l’agence belge de développement (BTC) travaillant au siège ou dans d’autres pays, principalement en Afrique Centrale et de l’Est. Sympa de decouvrir de nouvelles tetes.

 

Les bureaux de la BTC étant situés rue Blaes dans le quartier des antiquaires, je me régale. J’ai même dégotté une boutique, K Loan, dont le mobilier industriel  et objets de décoration avaient un petit gout de Vietnam (j’y ai retrouvé le ventilo Marelli, voir mon post précédent sur le sujet). Rien d’étonnant quand on sait que le patron - le nom aurait du me mettre la puce a l’oreille- est d’origine vietnamienne. Sinon la ville du surréalisme -dans laquelle je n’avais jamais mis un pied avant de travailler pour la Belgique- a quelque chose de désuet comme en témoignent ces façades rétros de boutiques et cafés que l’on ne trouve plus a Paris.

 

 

P1070834

 

 
 

 P1070838

 

 
          

  P1070831

 

 

  

Jo est venue me voir pour deux jours d’extrême chaleur, alors, nous ne savions pas que ce serait les seuls de juillet…Vous ne trouvez pas que cet immense poisson manque d’air ?

 

          P1070843  

Commenter cet article