Pub: Cosmétique du terroir à la bave d’escargot

Publié le par aziyadee-in-asia.over-blog.com

escargot

 

Ce qui suit n’est pas une blague et m’a valu un fou rire de ceux qui  ne s’arrêtent que sous la contrainte de s’étouffer les larmes aux yeux et le bide en vrac. Rien que d’y repenser, j’en rigole encore. De quoi s’agit-il ? Trois fois rien, juste une coquetterie de Jo, ma maman.

 

Elle est l’une des égéries (preuve en image ici) d’une nouvelle marque bio de cosmétiques made in Charente-Maritime qui fabrique et commercialise des produits de beauté à partir de la bave d’escargot, la fameuse cagouille en patois local qui hante encore mes souvenirs d'enfance, mon père en étant  un ramasseur infatigable et un mangeur  tout aussi redoutable. Et oui fallait y penser. Les algues c’est complètement has been et la ressource indispensable pour vos épidermes, mesdames c’est helix asperva saliva (tout de suite en latin ca en jette).

 

Admirez plutôt les effets de cet actif naturel qui possèdent les vertus associées à l’allantoïne, l’élastine, le collagène et l’acide glycolique. Rappel de base par la fondatrice:

L’allantoïne régénère les cellules de la peau et possède un fort pouvoir cicatrisant et réparateur.

L’élastine et le collagène qui sont des protéïnes de structure du derme qui favorisent l’élasticité de la peau et la réparation des petites imperfections.

L’acide glycolique qui agit comme un exfoliant doux ; il a un effet peeling éliminant les cellules mortes.

 

 Tout ca dans la bave d’escargot, incroyable, bon fini les masques au concombre, vive la colonie de cagouilles qui vous  lèchent le visage. La presse locale, Sud-Ouest en tête, premier quotidien de France je le rappelle, est dithyrambique et les chaines hertziennes ont commencé à s’en faire l’écho, pour preuve : Jo sera en vedette américaine dans une émission de M6 très prochainement sur vos écrans parce qu’elle le vaut bien. J’espère qu’elle aura des échantillons gratos, car le prix du tube de bave est assez dissuasif.

 

Vous vous demandiez d’ou me venait ce petit coté  frappé et bien maintenant vous savez c’est GENETIQUE.

 

 

 

Publié dans Famille

Commenter cet article

Jo 25/02/2012 16:22

Merci Elsa pour la pub... ce que Martine ne t'a pas dit c'est qu'elle souffre d'une intolérance provisoire a tout produit "dit de beauté" avec pour conséquence des belles rougeurs sur le visage,
qu'elle a réussi à soigner avec du talc... je ne peux même pas lui refiler les échantillons de l'élixir Jeanne M.

martine 24/02/2012 14:32

Hier, j'ai déjeuné avec ton égérie préférée, elle avait un teint éclatant, après réflexion je ne sais toujours pas si c'est dû aux cagouilles de chez nous ou au soleil birman. CQFD